My Cart
0.00 
Les Highlands
Les Highlands

La Highland porte le nom de la région d’Ecosse aux terrains accidentés et venteux d’où elle est originaire, Les Highlands. Elle se caractérise par des cornes dressées vers le ciel, et un long manteau de poils. Cette race a gardé les traits rustiques de ses ancêtres et se distingue des races modernes par plusieurs aspects :

  • Écologique : En pâturant toute l’année en plein air, la vache Highland se nourrit et piétine une large majorité d’espèces végétales invasives.
  • Biodiversité : elle se satisfait des ressources locales et nécessite peu d’apports  en nourriture, engrais et traitements antiparasitaire.
  • Ses qualités gustatives : Véritable produit d’exception, la diversité de son alimentation et les propriétés de la race, confèrent à sa viande un goût remarquablement relevé et moins riche en cholestérol.
  • Bonne fécondité et grande facilité de vêlage au pré.
  • Forte longévité.

Notre cheptel de Highlands est constitué de 73 mâles (tous âges confondus), 45 vaches, 22 génisses de plus de 3 ans. 

Chaque année, une partie d’entre elles est destinée à la reproduction, et au renouvellement du cheptel. Nos clients sont des particuliers et des professionnels de l’élevage passionnés par la race Highland. Pour connaître les animaux actuellement en vente, contactez-nous au 06.99.73.83.83 (Guillaume). 

L’autre partie de notre troupeau est destinée à la vente de viande, au rythme d’une quinzaine de livraisons par an.