My Cart
0.00 
Blog

Le Con”Ferme”ment

Très Chers Amis,

Nous entamons notre 6 ème  semaine de confinement, et nous pensions qu’il était grand temps de prendre de vos nouvelles et de vous en donner.

Que s’est-il passé chez nous, à la ferme, depuis le début de ce confinement ? 


Comme vous pouvez l’imaginer, le temps ne s’est pas arrêté, loin de là, les vaches ont continué de vêler et de manger (en toute sérénité), et nous avons continué à réparer les clôtures, à manipuler les troupeaux, à enchaîner les allers-retours à l’abattoir, à préparer les terres…. Nous avons donc continué à travailler malgré les deux premières semaines difficiles à vivre,  ponctuées par la mise en place d’une nouvelle organisation familiale, mais aussi par un sentiment d’inquiétude et d’angoisse pour l’Humanité, pour nos malades, nos soignants, sans oublier l’exercice périlleux pour tous les parents : l’école à la maison. 

Puis il y a eu la résilience et la gratitude. La gratitude d’avoir un espace illimité pour nos enfants, la gratitude de pouvoir continuer notre activité, la gratitude de vivre dans une maison confortable et de pouvoir consommer de bons produits.

Voilà ce que cette expérience nous apporte. Nous prenons conscience que malgré les obstacles, l’isolement, et  parfois la procrastination, notre exploitation est un beau cadeau qui nous offre la possibilité de profiter de la nature dans toute sa force et sa splendeur , et d’assister en ce moment à l’éclosion du printemps.

Le rapport au monde et à la consommation est en train d’évoluer. Les français redécouvrent leurs agriculteurs et réalisent l’importance de les faire travailler en achetant en circuit-court. Une solidarité exceptionnelle est mise en oeuvre pour que le plus grand nombre puisse avoir accès à des produits de qualité… C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de maintenir toutes nos livraisons depuis le début du confinement, avec la mise en place d’un drive fermier. Nos livraisons du mois de mai (Toulon) et juin (Chantilly-Paris-Versailles) sont également maintenues. C’est notre manière de contribuer à la crise que nous traversons : continuer à travailler pour vous permettre de continuer à déguster de la viande de qualité. 

 Pour terminer, très chers amis, nous vous souhaitons de vivre le mieux possible la fin de ce confinement et tâchons ensemble de regarder vers l’avenir avec un peu de légèreté :  les barbecues d’été, l’odeur alléchante de la côte de boeuf et des saucisses grillées, les retrouvailles, certes en petit comité, mais avec le rosé et les glaçons au frais !

Nous espérons que le menu des livraisons d’été vous mettra en appétit !

Avec toute notre affection,

La Highland Team

Laissez votre commentaire